Questions fréquentes sur la luminothérapie
Qu’est-ce que la luminothérapie ?
La luminothérapie à faible intensité ou photobiomodulation est basée sur la technologie des diodes électroluminescentes (LED) et est l’application d’énergie lumineuse au corps pour des bienfaits thérapeutiques. Il favorise une réaction photochimique naturelle similaire au processus de photosynthèse des plantes. Il a été démontré que l’énergie fournie par les LED améliore le métabolisme cellulaire, accélère la réparation et la régénération des cellules cutanées endommagées, ainsi favorisant la production de collagène – le fondement d’une peau saine et lisse. La recherche a démontré que la luminothérapie à LED peut aider à lisser la texture de la peau, améliorer la fermeté et la résilience de la peau, augmenter l’activité du système lymphatique, restaurer l’activité cellulaire naturelle de la peau et réduire l’apparence des ridules, des rides et de l’hyperpigmentation superficielle. Le traitement s’adresse à tous les types de peau et est non ablatif, non invasif, indolore et ne nécessite absolument aucune temps d’arrêt. Les patients ou clients peuvent reprendre leur activité normale immédiatement après le traitement.
Y-a-t-il des effets secondaires nocifs à la luminothérapie faible intensité ?
Les dispositifs LED sont considérés comme ayant des risques extrêmement faibles lorsqu’ils sont utilisés comme prévu.
La luminothérapie fait-elle mal ?
Non. La luminothérapie est non invasive et indolore lorsqu’elle est utilisée comme prévu.
La luminothérapie est-elle sûre ?
La luminothérapie à faible intensité est basée sur la technologie des diodes électroluminescentes (LED) développée pour les expériences de vol spatial habitées par la NASA. Par rapport aux lasers, la technologie LED brevetée génère des quantités de chaleur négligeables et n’est pas considérée comme un dispositif à risque significatif.
La luminothérapie utilise-t-elle la lumière UV ?
Non. Celluma utilise uniquement une combinaison de diodes électroluminescentes (LED) bleues, rouges et proche infrarouge (non visible à l’oeil nu).
Combien de temps dure une session Celluma ?
Trente (30) minutes.
Des préparations spéciales sont-elles nécessaires avant d’utiliser Celluma ?
Celluma doit être à proximité immédiate de la zone à traiter. La peau doit également être exempte de vêtements, de maquillage ou de tout autre élément susceptible de détourner la lumière de la peau.
Pourquoi dois-je enlever mon maquillage ?
De nombreuses formules de maquillage contiennent des minéraux qui peuvent dévier la lumière. Une peau propre et fraîchement lavée est recommandée pour de meilleurs résultats.
A quelle distance Celluma doit-il être placé de la zone de traitement ?
Positionnez Celluma le plus près possible de votre peau, le plus proche sera le mieux. L’un des principaux avantages de Celluma est sa conception flexible brevetée, qui permet un positionnement rapproché de la peau et peut conduire à des résultats plus efficaces.
Puis-je appliquer du maquillage après une séance Celluma ?
Oui. Vous pouvez reprendre toutes les activités normales immédiatement après utilisation.
Qui peut utiliser Celluma ?
Celluma ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans, ni sur le sein ou le ventre d’une femme qui allaite ou enceinte.
Étude dermatologique
La photobiomodulation pulsée propose des résultats statistiquement significatifs
pour la réduction de l’hyperpigmentation.
Conclusion : Cette étude pilote
démontre que le mélasma cutané peut être significativement
amélioré avec la photobiomodulation pulsée.
Fait intéressant, cela pourrait également pré conditionner la peau, l’aidant ainsi à construire une résistance aux futurs expositions aux rayons ultraviolets.
– Étude réalisé par Dr Daniel Barolet, Dermatologue (2018)