Maquillage permanent des sourcils

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils?

C’est à peu près le même principe qu’un tatouage traditionnel. La différence est le choix des pigments (minéraux) et la formation de la technicienne. Cette dernière possède une formation complète (diplôme) et possède des connaissances importantes pour vous conseiller dans vos choix de couleur et de la forme de vos sourcils. Il existe deux techniques; poils à poils et effet poudré. Nous pouvons jumeler les deux pour un effet 3D.

Des sourcils soignés permettent de mettre en valeur votre regard. Offrez-vous la paix d’esprit avec un maquillage des sourcils des plus raffinés

Le maquillage permanent permet de corriger certains petits défauts:

Corriger des sourcils trop fins ou inexistants

Sourcils trop courts, asymétriques ou mal structurés

Combler des trous dans la ligne des sourcils

Dissimuler une cicatrice

Restructurer votre regard en modifiant la forme de vos sourcils

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

INFO

C’est pour qui?

Toutes les peaux ne sont pas de bonnes candidates au maquillage permanent. Généralement, les peaux sèches retiennent mieux le pigment, alors que les peaux grasses tendent à le repousser. Dans ce cas, on suggère plutôt l’effet «poudré». Il sera également plus laborieux d’insérer le pigment dans une peau endommagée.

Ça se déroule comment?

On analyse la peau, on prend les mesures et on discute du résultat désiré. On détermine la couleur selon le teint et on mélange les pigments pour obtenir la nuance parfaite. On dessine la forme, puis on ajuste jusqu’à ce que la cliente soit satisfaite. La prestation comporte deux étapes, soit deux procédures suivies chacune d’une période de récupération. Parce que tout le monde guérit différemment, cette précaution permet d’observer l’évolution de la couleur et de la retoucher en conséquence. Pour chaque procédure, on applique un analgésique sur la peau pour maximiser le confort.

On doit compter de six à huit semaines entre les deux étapes du traitement. Après la première procédure, la couleur s’intensifie au cours de la première semaine, puis pâlit durant la deuxième; la peau commence à peler après sept jours. À la suite de la deuxième procédure de retouche, la peau récupère un peu plus rapidement, pour obtenir le résultat final après cinq semaines.

Ça fait mal?

La douleur perçue varie d’une personne à l’autre, mais le traitement est généralement bien toléré.

Ça coûte combien?

De 350 $ à 700 $ pour les soins esthétiques; parce qu’il est difficile de prévoir la réponse d’un traitement sur une cicatrice, le prix des interventions paramédicales varie selon le cas.

Ça dure combien de temps?

Tout dépend du type de peau (sa production de sébum), de l’âge (sa vitesse de régénération) et du teint (qui détermine l’intensité de la couleur utilisée). Règle générale, un an et demi à deux ans pour les sourcils et le maquillage des lèvres. Afin d’améliorer la tenue, on hydrate la région traitée et on évite de l’exfolier, l’immerger dans l’eau salée et l’exposer au soleil sans protection.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS